Safaris

FULL PROGRAM OF THE ROYAL SAFARI PACKAGE
7 NIGHTS / 8 DAYS (With a minimum of 3 nights at the Lodge)

The complete “Big 5” Balule Private Game Reserve Program in the Kruger National Park that has made Mopaya a success since its inception in 1999, offers a wealth and variety of safaris unmatched by any other Lodge with a base of 2 Safaris per day or a full day in open 4X4 on the 14.500 Hectares traversing around the Lodge of the very rich wildlife traversing as well as:

  • Open 4×4 safari in another “Big 5” Private Game Reserve selected by Mopaya, where we are very likely to observe Rhinoceros and Cheetahs increasingly rare in their natural environment Monday and Thursday morning.
  • Private boat Safari on the Olifants River in Kruger National Park with lunch on board during the cruise Sunday morning.
  • Dinner in the bush in the middle of the “BIG 5” for a traditional South African braï, weather depending, Sunday night.
  • Bush Walk with footprints and medicinal plants as an open 4X4 Safari on the protected private wildlife sanctuary of MOPAYA BUSH CAMP with a sundowner on the lookout offering a panoramic view of the original ecosystem and preserved from the Kruger National Park and the Drakensberg Mountains, 1 hour drive from MOPAYA SAFARI LODGE, Wednesday and Saturday afternoon.
  • Open Night Drive in the 14.500 Hectares of traversing of the “BIG 5” Private Game Reserve around the Lodge in Kruger National Park and especially when we can locate lions, roarings near the Lodge. To set up with the Guides on site.
  • Presentation on C.R.E.S.A.M. (Conservation and Reproduction of Endangered African Wild Species), a nonprofit company hosted by Mopaya since 2003 and whose aim is to save the last wild cheetahs in their natural environment, with very innovative techniques, by a team of high-level veterinarians.

NB:The order of Safaris can be inverted at any time in the interests of the participants and after consultation, especially depending on climatic conditions and opportunities for maximum wildlife visuals can be observed very closely, which makes the specificity of Mopaya, recognized for its flexibility. For info you can read comments of clients on TRIP ADVISOR.

SAFARIS

PROGRAMME COMPLET DE LA FORMULE ROYAL SAFARI
En 7 NUITS / 8 JOURS (Avec un minimum de 3 nuits au Lodge)

Le Programme complet de safaris sur la Réserve Privée « BIG 5 » de Balulé dans le Parc National Kruger avec guides francophones en 7 Nuits qui a fait le succès de Mopaya depuis sa création en 1999, offre une richesse et une diversité de safaris à ce jour inégalées par aucun autre Lodge avec une base de 2 Safaris par jour ou journée continue en 4X4 ouvert sur les 14.000 Hectares de traversées directement autour du Lodge et très riches en faune sauvage de la Réserve Privée « BIG 5 » de Balulé dans le Parc National Kruger ainsi que:

  • Safari en 4X4 ouvert sur une autre Réserve Privée « BIG 5 » sélectionnée par Mopaya, où l’on a le plus de chances d’observer des Rhinocéros et des Guépards de plus en plus rares dans leur milieu naturel.
  • Safari en bateau privatif sur la rivière Olifants dans le Parc National Kruger avec déjeuner à bord durant la traversée.
  • Dîner en brousse au milieu des « BIG 5 » pour un véritable Braï traditionnel Sud-Africain dimanche soir, en fonction des conditions climatiques.
  • Safari à pied avec initiation aux empreintes et plantes médicinales et Safari en 4X4 ouvert sur le sanctuaire privé de faune sauvage protégée du MOPAYA BUSH CAMP avec apéritif au coucher du soleil sur la tour d’observation offrant une vue panoramique sur l’écosystème originel intact et préservé du Parc National Kruger et les montagnes du Drakensberg, situé à 1 Heure de trajet de MOPAYA SAFARI LODGE, deux après-midi par semaine.
  • Safari en 4X4 ouvert de nuit sur les 14.000 Hectares de traversées de la Réserve Privée « BIG 5 » de Balulé dans le Parc National Kruger et notamment quand des rugissements de lions à proximité du Lodge permettent de les localiser et d’aller les approcher au plus près…
  • Safari « BIG 5 » en continu toute la journée avec pique-nique pour le déjeuner au cœur de la brousse, dans le Parc National Kruger, sur la Réserve Privée de Balulé, en fonction des meilleures opportunités de visuels d’animaux sauvages signalés (troupeau d’éléphants ou de buffles, lions, rhinocéros, léopard, hyènes, lycaons, guépards, antilopes et oiseaux rares, etc.)
  • Exposé sur le C.R.E.S.A.M. (Conservation et Reproduction des Espèces Sauvages Africaines Menacées), association hébergée par Mopaya depuis 2003 et dont le but est de sauver les derniers guépards sauvages dans leur milieu naturel, avec des techniques tout à fait novatrices, par une équipe de vétérinaires français de haut niveau et en collaboration avec l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort.

L’ordre des Safaris peut être interverti à tout moment dans l’intérêt des participants et après concertation, notamment en fonction des conditions climatiques et des opportunités du maximum de visuels d’animaux sauvages pouvant être observés de très près, ce qui fait la spécificité de Mopaya, Lodge hors du commun reconnu pour sa flexibilité (Dixit les commentaires à lire pour information sur Trip Advisor).